Accueil
Contact

CService (v2.5)
NService (v1.5)
OService (v1.1)
MyBoX ScripT (v6)





Allopass, le micro-paiement pour tous les Webmasters !

Télécharger CService mIRC
Valid CSS!



Aide mIRC : Popup


Section sur les Popups.

Les popups sont les menus qui apparaissent quand on fait un click droit avec la souris (avec quoi d’autre peut-on faire un click droit ?). Si vous n’avez pas découvert cette fonctionnalité de mIRC, essayez là MAINTENANT ! Quelques popups sont prédéfinis dans le fichier popups.ini distribue avec mIRC. Mais, ils sont paramétrables depuis le menu Tools/Popup/.

L’éditeur de mIRC va démarrer avec la section popup ouverte. Ignorez encore un peu les sections Remote, Users et Variables. L’éditeur de mIRC est utilise comme une interface commune a toutes les sections programmables de mIRC. Avec la section popup, le menu File vous aidera a charger, décharger et sauver les fichiers. Le menu Edit offre le copier/coller et des routines de recherche. Le menu Popup montre ce que donnera le fichier actuel en menu.

Le menu View vous permet de choisir quel popup vous voulez éditer. Il y a différents menus popup pour différents types de fenêtres de mIRC. Dans un channel, il n’y a pas le même menu que dans une query (conversation privée). Utilisez le menu View pour éditer un autre popup. Il y a un menu programmable pour les fenêtres de statuts, channel, query/chat et nick-list, et un spécial appelé menubar pour le menu programmable.

Si votre copie de mIRC ne semble pas être équipée avec des popups (la section Tools/Popups/ semble vide), il est presque certain que les fichiers ini n’ont pas été copies dans le répertoire de mIRC. ceci peut être facilement règle dans le menu File/Load/ de l’éditeur de popup.

Les commandes popup marchent presque exactement comme les alias. Toutes les chaînes de la section alias sont autorisées dans les popups (et leur bonne utilisation est vitale). Si vous n’avez pas lu la section sur les alias, alors que vous auriez du commencer par ca, lisez la maintenant ! Vous devrez la connaître sur le bout des doigts avant de continuer la lecture.

Aussi : Lisez l’aide de mIRC sur les popups, et étudiez les exemples inclus dans mIRC dans Tools/Popups. Plus vous jouerez avec les popups, plus votre emprise sur mIRC sera grande.

Exemple : /join

Supposons que vous avez un channel préféré appelé #test.

A la place de taper "/join #test", ne serait-il pas plus pratique d’avoir juste a faire un click droit, et de sélectionner dans un menu pour vous y rendre automatiquement ?

Le popup suivant fait ca. Saisissez-le dans Tools/Popups, en vous assurant que "Status Window" est sélectionné en haut. (Pas Query/Chat window, Channel Names list ou Menu Bar !)

On va sur le channel Test:/join #test

Maintenant, faites un click droit sur votre fenêtre de statut et sélectionnez "On va sur le channel Test". mIRC va faire exactement ca !

Exemple : /away

Voici un exemple d’utilisation de "away" et "back" avec des popups... vous tapez la raison pour laquelle vous devez aller faire un tour, et c’est envoyé a tous les channels sur lesquels vous êtes présent. (C’est ce que fait la commande /ame, elle envoie un /me sur tous les channels sur lesquels vous êtes.)

Set Away...:/ame est AWAY ( $?="une chtite raison" ) | /away essayez plus tard ( $! ) !!
Set Back:/ame est REVENU | /away

Menus Hiérarchiques.

Si vous continuez a ajouter quelques popups comme ca, votre écran va très vite être entièrement rempli a chaque fois que vous faites un click droit. Alors, vous pouvez organiser vos menus en une hiérarchie. Essayez les commandes suivantes :
Dire des trucs
.Salut:/say Salut les amis
.Au revoir:/say Au revoir les amis
.Embrasser:/me Embrasse $? très fort

ici, nous avons spécifies que les trois dernières commandes doivent être _sous_ "Dire des trucs" par : 1) les mettre après "Dire des trucs", dans l’ordre ou nous voulons qu’ils apparaissent, et 2) les faire précéder "." <- un point.

Quand vous faites un click droit, vous voyez un sous menu "Dire des trucs" et quand voue le sélectionnez, vous voyez "Salut", "Au revoir" et "Embrasser". Sélectionnez les pour obtenir l’action voulue.

Si vous voulez réellement faire complique, vous pouvez faire plusieurs niveaux. Par exemple, essayez : Commentaires a propos des gens :
.Compliments
..Sympa aujourd’hui/say il est pas sympa $? Aujourd’hui !
..D’une grande aide:/say Merci pour ton aide $?
..Ami:/say Je suis content que $? soit mon ami
.Insultes
..Couillon:/say Fous moi la paix $1 !
..Idiot:/me se demande $? Est-il si bête des fois ?
..Ennemi/say Je suis fier d’avoir $? Comme ennemi !

Et ainsi de suite ! Rangez les proprement, en utilisant les points. Si la manière dont ce qui précède est organise vous laisse froid, essayez-le, copiez le texte ci dessus dans la section Tools/Popups. C’est plus facile a comprendre quand on le voit marcher !

Tous les menus popup peuvent être mis avec une touche de fonction aussi ! c’est pratique pour les popups très utilises... Assurez-vous que vous utilisez une syntaxe correcte et mettez les [i.e. les touches de remplacement] dans la section alias. Referez-vous a la section alias.

Dans la section Tools/Popups vous trouverez aussi un outil pour programmer la barre de menu. Testez le et ajoutez y ces quelques lignes :
Away
.On s’en va...:/ame est plus la ( $?="une chtite raison" ) | /away chuis partit a $time ( $+ $! $+ ) | /timer22 5 600 /describe # est plus là ( $! )
.On reviens:/ame est de retours, c’est partit ! | /away | /timer22 off
Méchant
.Truite !:/describe # Tape $1 de toutes ses forces avec une truite surgelée !
.Batte de base-ball:/describe # tape $1 sur la tête avec une batte de base-ball !




- Newsletter -
Contact



Webmaster : mybox - Megairc.fr © 2010 Tous droits réservés - Page générée en 0 secondes
Allopass, le micro-paiement pour tous les Webmasters !